Du « cocooning » au « hiving »

Du « cocooning » au « hiving »

C’est à la célèbre Faith Popcorn (grande dame dénicheuse de tendances aux USA) que l’on doit le terme de « cocooning » pour désigner cette tendance issue des années 80 consistant à trouver refuge dans son intérieur afin de s’isoler du monde extérieur dans un environnement plus chaleureux. Dans les années 2000, on a vu émerger un autre concept : le hiving (ou « ruchage » en français) qui se veut l’art de bien vivre chez soi mais en demeurant ouvert sur le monde.

En d’autres termes, le hiving est le  plaisir de recevoir à la maison et de partager avec ses proches ses connaissances en décoration, cuisine, etc.

La décoration et l’aménagement des intérieurs se sont adaptés à ces nouvelles tendances avec des pièces de réception plus spacieuses, des cuisines ouvertes sur le séjour. Chaque détail est ainsi étudié avec une lumière naturelle créée par des bougies savamment exposées, de doux parfums d’intérieur accueillants et des accessoires design qui magnifient tous les décors.

Chez Delyss, nous avons sélectionné les produits du moment qui vous aideront vous aussi à enchanter vos convives. Alors, n’attendez plus, c’est la rentrée du « hiving » !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.