Rigaud: le coup de cœur de la First Lady

Rigaud: bougies d’exception

Depuis sa création à Paris en 1852, la Maison Rigaud, l’une des plus anciennes parfumeries au monde, apporte un soin particulier au choix et à l’élaboration des fragrances pour créer des parfums d’ambiance aussi élaborés que des parfums corporels. Les parfums Rigaud sont intemporels, ne cèdent pas aux caprices de la mode, mais s’inscrivent dans la durée.

La Maison Rigaud s’attache ainsi à rester fidèle à l’esprit de son créateur qui exprimait lui-même sa vocation avec ces mots inspirés : « Un grand parfumeur doit être un vieux spécialiste. Il n’est pas seulement celui qui réussit à créer un bon parfum, mais encore celui qui arrive à transformer en parfum quelques unes des manifestations les plus poétiques de la vie. » — Jean-Baptiste Rigaud

bougies Rigaud Delyss

Rigaud invente la bougie parfumée

En 1957, on crée le parfum « Eve Rêve » que Louise de Vilmorin qualifiera de « Parfum du Paradis ». Dans les années 60, la boutique est transformée en véritable salon privé tel un boudoir où elle reçoit les grandes dames. Passionnée par l’univers de la maison et la décoration, avec un goût très sûr, Viviane Rigaud est aussi une innovatrice ; c’est elle, avec son mari, qui crée la première bougie parfumée.

Il développe une formule de cire innovante et dépose un brevet. Il s’agit d’une formule originale de cire molle dont la caractéristique principale est de révéler à la perfection la richesse des extraits naturels qui composent les parfums Rigaud.

bougie parfumée reine de la nuit delyss

C’est ainsi que la bougie Cyprès est née, de couleur vert foncé, présentée dans un verre soufflé à la bouche, noué d’un ruban rouge et chapeauté d’une coupelle en métal argenté. On est alors dans les années 60 et la bougie Cyprès va connaître un succès international. Les effluves de la bougie Rigaud deviennent très vite le must des appartements chics, jusqu’à la Maison Blanche au temps de Jacqueline Kennedy.

Dès lors, une nouvelle activité se développe, celle des parfums d’ambiance à travers laquelle l’ambition de la maison est de jouer de toutes les richesses de l’orgue du maître parfumeur pour créer des compositions subtiles et raffinées et offrir des articles de luxe. Dès les années 70, d’autres belles créations – Cythère, Tournesol, Gardénia – viennent décorer les intérieurs chics du monde entier et sont également déclinées en vaporisateurs d’ambiance. La fameuse bougie Rigaud fait la une de tous les magazines de décoration de l’époque.

bougies parfumées Rigaud

 

Rigaud: Bougie parfumée Cyprès

Un voyage en plein cœur de la forêt méditerranéenne pour apporter un supplément d’âme dans la maison !
Un accord raffiné et élégant où s’entremêlent la douceur aromatique de la lavande, les notes boisées et crépitantes des aiguilles de pin et les effluves puissantes du bois de cèdre.
Chaque bougie parfumée est présentée dans un verre transparent épais, orné d’un ruban de satin gaufré noué à la main et paré d’une coupelle éteignoir en métal de couleur argent.

Découvrez toute la gamme de bougies Rigaud chez Delyss

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.