Arty Fragrance : les bougies à la French Touch

Elisabeth de Feydeau est historienne, experte du parfum et créatrice de la marque Arty Fragrance. Docteure en histoire, elle est l’auteure d’une thèse sur l’industrie du parfum de 1830 à 1945 soutenue à la Sorbone en 1997. Elle se définit comme « chasseuse d’Histoires et d’odeurs ». Elle est professeure à l’école des parfumeurs de Versailles, et l’auteure de nombreux ouvrages, dont Jean- Louis Fargeon Parfumeur de Marie-Antoinette (Perrin, 2005) qui a été traduit en plusieurs langues et a remporté le prix Guerlain en 2005.

Arty Fragrance : la French Touch et le chic versaillais

C’est passionnée par la « French Touch », le chic, le grandiose versaillais, et en particulier le Château de Versailles, Elisabeth de Feydeau a créé Arty Fragrance. Ces parfums, réalisés grâce à des écrits anciens et aux matières les plus nobles de la parfumerie, représentent le raffinement français, entre tradition et modernité.

 

Bougie parfumée Barocko par Arty Fragrance : notes dominantes d'agrumes
Bougie parfumée Barocko par Arty Fragrance : notes dominantes d’agrumes et notes discrètes de benjoin, ciste et d’épices

 

« J’ai souhaité mes collections aussi raffinées que précieuses, afin de toucher votre sensibilité et vous offrir un peu de rêve. »

Elisabeth de Feydeau

Arty Fragrance recrée l’art de vivre français. Ses parfums évoquent la société baroque mais aussi les lieux mythiques, les grands personnages et le prestige du Château de Versailles au temps des Rois. Cet esprit brillant, qui a fait naître la tradition du luxe en France, dans l’abondance et le merveilleux, est revisité dans un esprit ultra-contemporain. Le raffinement de ces produits en font une marque de référence pour les personnes sensibles à l’élégance «à la française», la « French Touch ».

Collection Baroque par Arty Fragrance
Collection Baroque par Arty Fragrance

 

Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau s’adresse à toutes les personnes en quête de luxe et d’authenticité, que la France et sa tradition du luxe ancrée à Versailles continuent de fasciner et d’inspirer. Sa collection « Baroque » reflète cet esprit dans son élégance et ses parfums.

Bougie Royale par Arty Fragrance
Bougie Royale par Arty Fragrance

 

« Le parfum est l’invisible qui se fait présence, c’est la mémoire retrouvée. »

Elisabeth de Feydeau

 

Les bougies parfumées collection Baroque, la bougie Royale et la cloche à bougie par Arty Fragrance de Elisabeth de Feydeau sont disponibles sur Delyss.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.