Fashion Week 2018

Les grandes tendances de cet automne hiver 2018 avec la Fashion Week Paris.

Si dans l’ensemble, la tendance est à la réalité et au confort, la mode n’oublie pourtant pas le fun, la couleur et le glamour… Et si les créateurs se suivent et ne se ressemblent pas, certaines similitudes permettent de dessiner les tendances de l’hiver prochain. Voici celles que l’on a retenues et que l’on retrouvera peut-être dans nos futures bougies et parfums.

UN HIVER POP

Fini le noir et le gris. Cette saison, si le ciel bleu est caché sous la grisaille, il y aura toujours nos vêtements pour nous rappeler les couleurs du printemps.

Le jaune et le rose, déjà bien présents dans les tendances. Du jaune poussin au bleu Klein en passant par le rouge vif, les amateurs de la couleur seront aux anges.

SILVER PLEASE

Strass et paillettes vont envahir notre dressing ! L’argent est partout cet automne au travers de silhouettes futuristes ou au contraire issues des années passées.

 

BACK TO EIGHTIES

Cette saison, Balmain a fait défiler ses mannequins sur Kim Wilde et autres idôles des années 80. Sans doute ne l’avaient-elle jamais entendue …

Et on a pu voir, les épaulettes carrés faire leur retour, les cols roulés, les gros blousons de cuir. Variation autour d’un thème toujours plebiscité.

CARREAUX

On l’avait déjà remarqué : cette saison, le carreau est roi. Plus moderne que par le passé, il est partout. Du coup, sans surprise, on le retrouve sur les pièces de prêt-à-porter mais aussi sur les accessoires de mode comme les chaussures et les sacs à main.

 

BRASSÉE DE FLEURS

Sans surprise, les fleurs, se sont imposées en nombre sur les podiums. Omniprésentes, elle n’apparaissent pas forcément en motifs ou broderies. Ce sont les modèles qui semblent s’être transformées en fleurs, avec des volumes parfaitement exploités et maîtrisés. Les silhouettes sont très féminines et sophistiquées. Côté palette, les créateurs misent, à quelques exceptions près, sur des teintes douces, plus printanières qu’hivernales.

 

A suivre dans les prochains mois dans les futures créations parfumées !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.