Marianne Guedin, la magicienne des senteurs

Son diplôme de Designer des arts décoratifs de Paris en poche Marianne Guedin débute ses activités en tant que Scénographe végétal et crée ses premières pièces en verre soufflé au service des fleurs.

marianne-guedin-photoEn 2006, elle est désignée « Créatrice de l’année Now ! Design à vivre » au Salon Maison et Objet, premier salon mondial consacré à la Décoration Intérieure. Elle enrichit alors sa collection d’objets d’une ligne de bougies parfumées dans des verrines multicolores.

Cette expertise de Designer et de Fleuriste lui permet de réaliser de nombreux projets éphémères à travers le monde pour différentes marques de luxe et éditeurs français.

marianne guedin

Sa rencontre avec Régis Durand-Chauchat ancien DG au sein de Nespresso lui donne l’élan de créer le studio.

Rencontre étonnante au premier abord mais cohérente tant ce tandem est complémentaire : Une artiste reconnue aux mains expertes et un ancien opérationnel qui maîtrise les outils marketing ayant assis le succès d’une maison devenue une icône.

marianne guedin bougies dior, delyss
Projet de scénographie Dior

Les bougies Marianne Guedin sont reconnues pour leurs fragrances uniques, élaborées à Grasse.

Décliné en bougie à base de cire végétale dans une verrine soufflée bouche par un maître verrier, chaque parfum habille les intérieurs d’un sentiment de raffinement et de sérénité. Marianne Guedin garde de ses périples à travers le monde des souvenirs de rencontres, d’ambiances et les partage à travers ses fragrances.

bougie marianne guedin delyss

Une collection ludique et acidulée où la fraîcheur des odeurs (figue, amande douce, rose de jardin) se coule dans des verres aux couleurs de pierres précieuses.

Effluves de sa Bourgogne natale, ces différents parfums sont autant de souvenirs d’enfance, d’émois de voyages et de rencontres. Les bougies Marianne Guedin s’inspirent du travail réalisé sur le verre depuis de nombreuses années par Marianne. Elles sont proposées dans des verrines soufflées par des artisans verriers, chaque verrine est ainsi une pièce unique. Les parfums sont développés par ses propres nez et fabriqués à Grasse. Les cires d’origine végétale sont coulées manuellement dans le sud de la France par des maîtres ciriers.

Intensément végétale, déconcertante de naturel, la bougie parfumée Dingue de Guedin vous invite à une promenade dans les champs aux premiers jours de mai, entre les haies sauvages et les herbes coupées.

bougie dingue de guedin

Retrouvez l’émotion intensément végétale dans une luxueuse édition en argent pour fêter les fêtes de fin d’année: Iconic Silver.

Cette large verrine en verre mercurisé de 2.2 kg sublimera tous les intérieurs par son scintillement et son parfum.

bougie delyss iconic silver

Découvrez toute la gamme de bougies Marianne Guedin chez Delyss.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.