L’éteignoir de Cire Trudon: le nouveau geste pour éteindre sa bougie

CIRE TRUDON & PAULINE DELTOUR, UN DESIGN D’UNE ÉLÉGANTE EFFICACITÉ

Vous vous demandez toujours comment éteindre proprement une bougie …

Les nouveaux éteignoirs Cire Trudon induisent un geste précis : celui d’éteindre une bougie sans créer de fumée.


Accessoire contemporain, leur griffe en laiton permet de coucher la mèche dans la cire, sans la pincer ni l’étouffer, puis de la relever et de la recentrer. Ainsi enduite, la mèche se rallume plus facilement.
Revisité, le rituel d’entretien se réinvente.

La créatrice :

Pauline Deltour est reconnue comme l’une des jeunes pousses du design français. Rien ne semble la faire douter, dès qu’il s’agit de distiller un inventaire de lignes claires au service de marques.

“Je suis tombée sur le métier de designer par pur hasard, lorsque je me suis rendue en classe de première à un forum sur les métiers à Angers.

Le fait que le design soit une profession manuelle, proche de l’art, m’a attiré car la création y est à la fois ancrée dans la réalité, tout en restant technique et corrélée à une dimension industrielle qui me parlait. J’ai donc quitté Angers après mon bac pour intégrer la mise à niveau d’Olivier de Serres, où j’ai ensuite passé un BTS d’assistant en création industrielle. Après cet enseignement très académique, je suis arrivé en troisième année aux Arts Décoratifs.

À une époque où mes connaissances en matière de design restaient plus qu’approximatives, j’ai alors eu la chance de rencontrer Konstantin Grcic. En l’écoutant parler de son atelier, de ses maquettes, de sa façon de travailler, ma vocation est alors née”.

les créations de Pauline Deltour redessinent les contours du paysage domestique français. Sans métissage, sans tentative d’hybridation, juste focalisées sur l’usage essentiel et l’élégante efficacité.

Chaque éteignoir est présenté dans un étui à glissière illustré.

Retrouvez toute la collection de bougies et d’accéssoires Cire Trudon sur Delyss.com: http://www.delyss.com/fr/marques/cire-trudon.html

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.