Bougies Cire Trudon : illustrations de Lawrence Mynott

Les bougies Cire Trudon : illustrations & senteurs

La Maison Cire Trudon a demandé à Lawrence Mynott, peintre et illustrateur anglais, connu pour l’esprit et la grande qualité de ses dessins, de bien vouloir illustrer sa gamme de parfums.

lawrence_article_344x480

Lawrence Mynott

Lawrence Mynott est l’un des illustrateurs et portraitistes les plus doué de sa génération. Diplômé des célèbres Chelsea School of Art et The Royal College of Art, il a crée des illustrations pour de grandes agences de publicité et de design, des journaux et magazines. Lawrence Mynott a reçu les Gold et Silver awards de D&AD. Ses œuvres sont présentes à la Royal Society of Portraits Painters et à la National Portrait Gallery de Londres.

A l’aise à la plume, au pochoir, à la peinture et au crayon, Lawrence Mynott est un artiste d’une grande polyvalence. Son style élégant, son esprit et son attention au détail lui ont permis d’apporter une touche unique au dessin de mode, la caricature, l’art du portrait, ainsi qu’aussi aux sujets figuratifs.

dada

DADA

Sur une note de thé et de vétiver, habillée de menthe froissée et d’eucalyptus, la bougie Dada de Cire Trudon est une senteur intelligente qui déroute l’esprit. Vive et fusante, elle nous ouvre le champ magnétique du mouvement Dada, des vertiges artistiques et des expériences surréalistes.

Note de tête : eucalyptus, feuilles de bucchu

Note de coeur : thé, menthe

Note de fond : camomille

 

odalisque

ODALISQUE

Enveloppée d’agrumes et d’écorces de bois, la fleur d’oranger tisse un rêve de peintre d’où s’échappe la volute pâle d’un narguilé. Comme dans un tableau orientaliste, furieusement romanesque, la vigueur de la cade et l’éclat solaire des agrumes jaillissent comme une lame d’acier dans l’ombre soyeuse de la vanille.

Note de tête : citron, orange

Note de coeur : fleur d’oranger

Note de fond : cade, vanille

ernestoERNESTO

La bougie Ernesto de Cire Trudon, c’est un hôtel de la Havane, sous le soleil fixe de la révolution : les senteurs viriles et artisanes du cuir et du tabac se mêlent au silence cireux des boiseries. Dans la fraîcheur de l’ombre brillent les sourires fauves, la fumée des cigares et les canons de fusils.

Note de tête : rhum, pamplemousse, bergamote

Note de coeur : clou de girofle, bois de chêne, patchouli, labdanum

Note de fond : accord tabac, mousse, cuir, ambre

byronBYRON

La vivacité d’esprit du poète britannique, son goût pour la liberté et son franc parlé.

Sa présence solaire et son élégance à l’anglaise inspirent un parfum raffiné à la bougie Byron de Cire Trudon. Une harmonie boisée, des notes de cognac et d’épices légères où s’entremêlent des arômes rares. Un poème olfactif radical. Puissant.

Note de tête : poivre noir, armoise, safran, cognac

Note de coeur : Iris, vétiver, patchouli, cèdre

Note de fond : Santal, cuir, ciste labdanum, oppoponax

la-marquiseLA MARQUISE

La bougie La Marquise de Cire Trudon, c’est un air poudré et allègre d’un boudoir délicieux : la verveine et le citron aiguisent la sensualité des fleurs blanches et de la rose. Ce parfum tendre et vif garde tout l’esprit des conversations de Madame de Pompadour et des charmes voluptueux du chic Rocaille.

Note de tête : verveine, citron, citronnelle

Note de coeur : rose

Note de fond : cèdre, bois de rose

bartolome

BARTOLOME

La proue d’une caravelle découvre les rivages ambrés de l’Hispaniola et, en un souffle boisé, le vent répand sur l’île la douceur d’un message de paix, incarné par un homme déterminé et serein. La bougie Bartolomé de Cire Trudon est une invitation au voyage.

Note de tête : safran, noix de muscade

Note de cœur : cyprès, graine de carotte, réglisse

Note de fond : cèdre, vétiver, vanille, ambre

 

balmoral

BALMORAL

Après la pluie, les vapeurs de la prairie montent dans une brume de terre et d’humus. La bougie Balmoral de Cire Trudon, ce sont des fougères humides, des jeunes pousses, des clairières … Sous le soleil vert qui déjà boit l’orage, elles lancent au vent leurs parfums herbacés.

Note de tête : feuillages, menthe, herbe coupée

Note de coeur : freesia, thé, iris

Note de fond : muscs, bois de pin, sève

abd-el-kader

ABD EL KADER

La bougie Abd El Kader de Cire Trudon, c’est un vent de liberté venant à la fois de la côte de Mascara et des montagnes prenant dans son galop les senteurs vertes de la menthe fraîche, la fougue des combats, l’air chaud et poivré du gingembre et le parfum de thé et de tabac des ouled nail.

Note de tête : menthe crépue, citron, bourgeon de cassis, pomme, gingembre, girofle

Note de coeur : jasmin

Note de fond : vanille

liste_pro_640x640

PROLETAIRE

La bougie Prolétaire de Cire Trudon, c’est un petit matin au lit, odeur exultante de l’espoir, des jours de fêtes… L’air sent le printemps, vert et sucré. Le muguet promet au coeur et aux camarades des lendemains qui chantent et leur heureuse revanche !

Note de tête : verdure, muguet

Note de coeur : rose, ylang-ylang

Note de fond : musc

liste_spi_640x640_4

SPIRITUS SANCTI

Éclats de pourpre, d’or et d’oliban, parfums capiteux et sacristains des cierges, sillages luxueux des encensoirs et des brûle-parfums où l’ambre crépite : sous la nef d’une cathédrale, le choeur en liesse, les senteurs divines montent jusqu’à l’âme.

Note de tête : aldéhyde, vapeurs d’encens

Note de coeur : muguet

Note de fond : labdanum, benjoin

 

liste_tri_640x640

TRIANON

Cueillette de jacinthes, de roses, de fleurs blanches, d’herbes folles et de graminées, ce bouquet évoque une nature idéale, celle de la Nouvelle Héloïse et des rêveries champêtres de Marie-Antoinette.

Note de tête : galbanum, cyclamen

Note de coeur : jacinthe, rose, fleurs blanches

Note de fond : musc

Retrouvez toute la collection Cire Trudon (bougies parfumées, camées, vaporisateurs) illustrée par Lawrence Mynott sur notre site. Livraison offerte dès 60€ d’achat.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.