Delyss vous présente la collection Les Frères Montgolfier

 

Les frères Montgolfier prennent un nouvel envol à travers une marque qui porte leur nom.

Avec leurs aérostats, les frères Montgolfier rêvaient d’atteindre le sublime des Éléments. Albane Tresse, l’une de leurs descendants, rêve avec ses créations de luxe de sublimer la vie en transmettant, à travers elles, l’art de vivre à la française. Un art qui trouva son apogée en ce XVIIIe siècle qui vit, en même temps, le rêve d’Icare se réaliser à bord de ces ballons passés à la postérité sous le nom de montgolfière.

Albane n’a pas nommé sa marque ainsi pour le seul clin d’œil aux liens du sang, mais pour l’inscrire dans une histoire où l’inventivité, l’exigence, l’engagement dans une économie locale furent sans cesse le produit de l’imagination et du savoir-faire de l’entreprise familiale des Montgolfier.

 

Ainsi, quand elle crée la marque « les Frères Montgolfier », elle est donc bien l’héritière de cette aventure de vent et de feu, de passion et d’audace. Avec les goûts et les techniques d’aujourd’hui, les objets qu’elle propose s’inscrivent dans l’esprit de cette longue tradition artisanale inspirée par les montgolfières.

En réunissant, sous le nom de Montgolfier, des PME au service des plus grandes maisons de luxe françaises, elle partage avec elles sa volonté de créer et diffuser, en France et à l’international, des articles de luxe de grande qualité à des prix néanmoins accessibles. Fidèle à l’aventure de ses singuliers ancêtres, elle veut ainsi en pérenniser l’esprit, les exigences éthiques, le goût du beau et de l’innovation.
Transmettre, diffuser un patrimoine historique tout autant qu’artisanal, valoriser l’excellence des PME du luxe françaises, perpétuer une économie locale à destination internationale, initier le plus grand nombre à l’Art de vivre à la française, tels sont bien le projet et le défi qui rassemblent Albane Tresse et les artisans qui l’accompagnent au sein de la marque « les Frères Montgolfier ».

La bougie « Les Frères Montgolfier » créée par Delyss

 

 

Albane a confié aux équipes Delyss le soin de créer le parfum sur mesure et les bougies de sa marque et ce fut un réel plaisir de nous associer à un projet aussi riche de sens et porteur de valeurs que nous partageons.
Les bougies parfumées « Les Frères Montgolfier » ont été conçues et réalisées avec l’aide d’artisans expérimentés et raffinés que nous avons sélectionnés avec soin, maîtrisant et pérennisant des techniques ancestrales, avec amour et perfection.

« Au cœur de cette chair de cire, brûle une mèche, source vive de la bougie, c’est elle qui fait surgir la lumière, la chaleur, elle encore qui, gorgée de son parfum délicatement musqué, le diffuse tout en précision et délicatesse, devenant ainsi, durant de longues heures, maîtresse des sens et des sensations de ceux qui la respirent.
Chacune de ces bougies est unique et, au fil des heures, tandis qu’elle se consume, la lente et belle métamorphose de sa forme, la subtile diffusion de son parfum nous invitent à partager son histoire, à la faire nôtre… »

 

En parallèle de cette divine bougie parfumée vous pourrez découvrir d’autres produits comme ces verres, nappes, tissus, vaisselles réunis dans un sublime coffret conçu pour le plus romantique des dîners français.

A découvrir sans tarder sur l’e-shop Les Frères Montgolfier.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.