Tom Dixon: designer 2015

TOM DIXON: SO BRITISH

Fort d’un parcours atypique, Tom Dixon est un designer ultra-British qui a forgé son univers à travers des expériences intenses et décalées.

Après avoir tenté une carrière de bassiste, il se découvre une passion pour le métal, qui devient sa matière fétiche. Fer, acier, cuivre, laiton, le succès est au rendez-vous.
En 1998, le créateur prend la tête du département design, puis la direction artistique d’Habitat.
Dix ans plus tard, il se consacre totalement à son entreprise éponyme implantée à Londres.

Toujours en quête d’innovation, les créations Tom Dixon en matière de bougies parfumées et accessoires lumineux tels que les photophores reflètent sa passion pour la qualité des matériaux bruts, l’artisanat et les formes industrielles.

Il présente des collections de bougies parfumées, Feu, Air, Terre et Eau inspirée par les alchimistes du moyen-âge, qui ont su réduire la matière à ses quatre éléments primordiaux.

Royalty, Orientalist et London sont elles des créations présentées dans un superbe photophore tourné et poli à la main.

Royalty, c’est une note fruitée, très sensuelle, relevée d’une pointe suave « Royalty » évoque l’heure du thé, avec un pot de Earl Grey, des scones, de la confiture de fraise, c’est la réminiscence des sièges usés en cuir d’une Bentley 52…Tom Dixon Royalty bougie

Orientalist, c’est une symphonie d’arômes relevée de notes ambrées. « Orientalist » évoque le souvenir d’un mariage indien avec des guirlandes de pétales de roses, des bâtons de cannelle géants sur la plage, et l’odeur musquée des marchés aux herbes chinois…

Tom Dixon orientalist bougie

London, c’est une note claire et fraîche relevée d’un arôme fleuri et légèrement suave. « London » évoque les briques rouges de l’East London, les crocus du parc Hyde park, l’ortie sauvage et l’odeur salé de la Tamise à Dagenham…

Tom Dixon bougies

Aujourd’hui Tom Dixon est incontestablement une figure britannique majeure de la scène créative contemporaine.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.